23 avril 2012

Quick & Dirty ! Technicolor

qd21

Seconde édition des Quick & Dirty en partenariat avec la Société Technicolor, où un de nos anciens, Julien Dumail, est interaction designer depuis bientôt deux ans. Julien était d’ailleurs présent avec trois de ses collègues pour former avec quatre étudiants, l’équipe de cette seconde édition Quick & Dirty : Maxime Fabas, Stéphane Masseron et Florent Alix.
Spécialisé dans la conception de solutions et interfaces à destination des opérateurs ou acteurs multimédias, Technicolor est venu à READi avec une demande bien précise dans ses valises : penser la déclinaison et les usages associés au portage de l’UI/UX de ses « box connectées » sur smartphones et tablettes tactiles.Dans le cadre du Q&D, les étudiants et encadrants Technicolor ont donc été amenés à ouvrir la réflexion. Et c’est à cette occasion que Emmanuel Raillard, bien connu des étudiants pour ses méthodes créatives et son approche du design thinking est intervenu. Poursuivant leur premières pistes design Maxime, Stéphane et Florent ont pu réaliser en deux jours une maquette exploitant les technologie de Technicolor pour mettre en avant leur concept.
Au menu pour ce petit groupe : wireframes, mockup, architecture d’information, graphisme et scénario utilisateur pour valider la proposition pas si « Dirty » !

Bref, quelques nuits “grises”, une bonne ambiance, beaucoup de graphisme et une expérience qui aura permis aux étudiants de mieux percevoir le quotidien d’un de leur aînés issu de la même filière.